L’abricotier Bergeron : un arbre robuste et fructueux.
L’abricotier Bergeron est un arbuste idéal pour les jardins de petite taille. Il se distingue par sa hauteur de 4 à 6 m et son port semi-érigé. Il est résistant au gel et productif, même dans des régions à climat froid. Sa floraison tardive est autofertile. Cela lui permette une production de fruits abondante.
Les abricots de cette variété ont une forme ovale, de couleur orange foncé, avec une chair ferme et juteuse. Ils sont riches en fibres, vitamines et minéraux, ainsi qu’en propriétés anti-inflammatoires et antioxydantes. Leur saveur est délicieuse et ils sont très appréciés pour leurs qualités nutritionnelles.
Les différentes espèces d’abricotiers
L’art de cultiver l’abricotier Bergeron : de la plantation à la récolte
L’abricotier Bergeron peut être planté dans un verger ou dans un jardin potager d’autant plus qu’il s’adapte à tous les types de sols bien drainés. Les horticulteurs Willemse précisent qu’il craint les excès d’humidité.
Cette variété peut être proposée en scion, une branche rectiligne vigoureuse et non ramifiée d’une hauteur de 80 à 100 cm. La greffe garantit une meilleure reprise lors de la plantation. Si vous habitez dans une région froide, les experts Willemse vous suggèrent de la cultiver le long d’un mur exposé plein sud. Cela permettra de la protéger du froid et de favoriser la qualité de sa floraison, de même que celle de sa fructification.
En général, la récolte se déroule en fin juillet et au début août. Avec cet arbuste productif, même en région froide, vous récolterez une quantité abondante d’abricots. Ces derniers sont appréciés pour leur goût acidulé et leur délicieuse saveur.
Quelques conseils en matière d’entretien
Pour entretenir l’abricotier Bergeron, les botanistes Willemse vous recommandent de le tailler régulièrement pour maintenir une forme appropriée. Enlevez les branches mortes ou malades, cela favorise en effet une meilleure croissance des abricots. Après la récolte, taillez l’arbre en supprimant les branches ayant produit des fruits. Cela contribue à une bonne croissance de nouvelles branches et à une meilleure production de fruits l’année suivante.
Afin de maintenir une bonne croissance et d’obtenir un bon rendement d’abricots, fertilisez régulièrement votre plante. Nous vous recommandons aussi de l’arroser régulièrement, veillez à ne pas trop arroser pour éviter l’excès d’humidité.
Récoltez des abricots juteux en cultivant un abricotier Bergeron dans votre jardin !
Ce produit ne peut être livré en Corse.














Avis
Il n’y a pas encore d’avis.