L’Avocatier Persea Americana est un arbre de hauteur moyenne Ă la cime serrĂ©e, constituĂ©e de nombreuses feuilles ovales d’un vert foncĂ©, dense, crĂ©ant dans le jardin une zone d’ombre magnifique, un endroit reposant oĂą il fait bon profiter de la nature. Ă€ ses feuilles se mĂ©langent parfois des grappes de fleurs de couleur vert clair, ajoutant du charme Ă cet arbre, pour ensuite devenir des avocats en forme de poire Ă la chair exquise !
L’avocatier est un arbre fruitier issu d’une zone gĂ©ographique s’étendant des forĂŞts tropicales du Mexique, Ă travers le Guatemala jusqu’aux cĂ´tes pacifiques d’AmĂ©rique centrale. Ses fruits ont Ă©tĂ© consommĂ©s pour la première fois il y a plus de 8000 ans. Ă€ cette Ă©poque, en remarquant la forme de ces fruits, les Aztèques n’ont pas hĂ©sitĂ© Ă les appeler Ahua Qualt, qui signifie « testicule » ! Ce nom sera dĂ©formĂ© plus tard en Aguagate puis avocat. Toutefois, la culture de cette plante verte se rĂ©pandra rapidement pour son fruit au goĂ»t crĂ©meux, comparĂ© Ă du beurre.
L’Avocatier Persea americana peut s’Ă©lever jusqu’Ă 15 mètres de hauteur. Au moyen du clonage, il a dĂ©veloppĂ© une bien meilleure productivitĂ© et une rĂ©sistance particulière aux diverses maladies et aux intempĂ©ries. Aussi, il est connu pour sa rusticitĂ©, supportant des tempĂ©ratures pouvant descendre jusqu’Ă -10°C pour les variĂ©tĂ©s mexicaines et -3°C pour les variĂ©tĂ©s guatĂ©maltèques.
L’avocatier donne ses premiers fruits gĂ©nĂ©ralement au cours de sa sixième annĂ©e de vie. Dès la première production de fleurs, celles-ci donneront des avocats en grand nombre, et cela chaque annĂ©e. Les fruits ovales dont la couleur varie selon la variĂ©tĂ© ne mĂ»rissent qu’après la rĂ©colte.
Avec son feuillage persistant abondant, l’arbre reste vert en permanence et ses feuilles ne tombent que lorsque des remplaçantes ont Ă©tĂ© formĂ©es.
L’avocatier Persea Americana est un arbre des forĂŞts tropicales humides ; le gel et l’humiditĂ© de l’hiver lui sont dĂ©favorables et il prĂ©fère les climats tropicaux ou subtropicaux. En zone froide, un mur ou de grands arbres pourront le protĂ©ger du vent. L’idĂ©al serait de la planter dans un sol acide (pH 6 Ă 6,5), lĂ©ger et bien drainĂ©. Il est Ă©galement important d’installer un paillis Ă©pais ainsi qu’un filet d’hivernage autour des jeunes plantes pour une meilleure protection.
Très souvent, la tige issue du noyau d’avocat, lorsqu’elle est mise en pot peut grandir dĂ©mesurĂ©ment. Pour obtenir une plante bien touffue et des ramifications, il convient de tailler au fur et Ă mesure les tiges qui se dĂ©veloppent au-dessus de deux feuilles opposĂ©es, Ă 1 centimètre au-dessus de ces dernières. Par ailleurs, l’avocatier doit ĂŞtre arrosĂ© rĂ©gulièrement, sans excès et Ă dose rĂ©duite au cours de sa croissance. La coupe des feuilles sèches ou jaunies, tout en mouillant lĂ©gèrement les autres, ainsi qu’un apport en engrais aideront la plante Ă se maintenir pendant l’Ă©tĂ©.
L’avocatier Ă©tant une plante dont la production des gamètes mâles et femelles s’effectue en temps diffĂ©rĂ©, il est conseillĂ© d’associer les cultivars protandres dont les plantes sont d’abord mâles puis femelles avec les protogynes qui se dĂ©veloppent inversement.
De par ses fruits au goĂ»t particulier et son feuillage spectaculaire, l’Avocatier Persea Americana reste une plante de jardin convoitĂ©e qui trouvera sa place dans le vĂ´tre pour vous apporter de magnifiques fruits goĂ»teux Ă souhait ! On peut le laisser mĂ»rir Ă tempĂ©rature ambiante, au lieu de le mettre au rĂ©frigĂ©rateur.
Caractéristiques :
- Taille de la plante livrée : 60/80cm
- Contenance : pot de 7 litres
Ce produit ne peut être livré en Corse.











Avis
Il n’y a pas encore d’avis.